BIOGRAPHIE de Fabrice

La musique a toujours fait partie de la vie de Fabrice. Tout d’abord bercé par les grands de la chanson française, Ferré, Brel, Brassens, en 1973, puis  par le rock, subjugué par l’album Dark Side of the Moon de Pink Floyd, il crée avec des “potes”, son propre groupe qui se produit régulièrement.

En 1984, des influences sud-africaines bousculent son univers musical avec notamment la découverte du Johnny Clegg, qui mêle textes anglo-saxons et musique occidentale à la langue et aux rythmes traditionnels zoulous.
Cette musique, les chants africains, et plus largement les chants traditionnels du monde, vont le nourrir passionnément.

A partir de 1994, il cherche à améliorer sa technique vocale en se formant à l’ARIAM. Il y rencontre le Quatuor Nomad et fait également partie du Théâtre du Lierre, compagnie qui monte des tragédies.
En 1998, il quitte son métier de juriste et se lance comme chanteur puis comédien professionnel. Il collabore et joue de nombreuses comédies musicales et pièces de théâtre.
En 2002, Fabrice fonde en septembre, l’association “Ceux qui chantent Debout” avec des proches et la même année il chante avec Lisa Mimouni, sur l’album Tempo Libre, florilège de chants du monde a cappella à 4 voix.
En 2023, il sort l’album ” Fada “, œuvre très personnelle et intimiste dont il est le principal auteur et compositeur.